Nos actualités

Conférence
"Cœur de femmes" à Blois

La conférence « Cœur de femmes » à Blois a été couronnée de succès !

Le 11 mars dernier, le Club Cœur et Santé de Blois organisait une conférence « Prendre soin du Cœur des Femmes » à l’auditorium Abbé Grégoire. Le Professeur Claire Mounier-Vehier, a tenu en haleine les participants présents.

La prévention des maladies cardio-vasculaires chez les femmes est un axe prioritaire de la Fédération Française de Cardiologie étant donné les chiffres de ces dernières années. Les infarctus chez les femmes de moins de 50 ans, ont triplé en 15 ans !

Ayant adoptées de mauvaises habitudes (tabac, mauvaise alimentation, stress, manque d’exercice physique…) les femmes rattrapent peu à peu les hommes.

La venue de la Présidente de la Fédération Française de Cardiologie en région Centre Val-de-Loire fut également l’occasion de remettre officiellement le Livre Blanc « Vers un Plan Cœur » à Marc Gricourt, maire de Blois, 1er vice-président de la Région Centre et Président du conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Simone Veil de Blois devant un parterre d’élus locaux, de professionnels de santé, de donateurs, de membre du Club.

Conférence coeur de femmes - Blois - Livre blanc

Remise du Livre Blanc "Vers un Plan Coeur" à Blois.

Coordonnées du Club Cœur et Santé de Blois

Les maladies cardio-vasculaires ne sont pas réservées aux hommes. En savoir plus sur le risque cardio-vasculaire chez les femmes