Nos actualités

Les parcours du coeur
dans les Alpes

Parcours du cœur dans les Alpes

Annemasse, un parcours complet pour les enfants

Plus de 400 enfants se sont réunit à la Maison des Sports pour participer aux Parcours du cœur scolaire. Une journée rythmée par de nombreux ateliers : écoute ton cœur, démonstration des gestes qui sauvent, hockey, jeux d’opposition et badminton. L’association Lire et Faire Lire s’est associé à cette initiative en lisant plusieurs nouvelles sur le thème principal du cœur et de ses maladies. Enfin la Fédération Française des Boulangers de Savoie accompagnée des apprentis en boulangerie du CFA de Groissy, ont appris aux enfants à pétrir, couper et cuire le pain. Les bénévoles du Club Cœur et Santé du Genevois et les soignants du Centre hospitalier Alpes Léman ont permis la belle réussite de cette journée !

Annemasse, 500 personnes au Parcours du coeur Famille

Au programme de cette journée : marche nordique, randonnée en vélo, prise de tension, conseils en diététique, conférence grand public, et buffet offert par "Leclerc". L’AFDOC a amicalement rejoint la manifestation.

Gap, plusieurs parcours pédestres

Parcours du coeur à Gap

A Gap, malgré une météo peu favorable, plus de 270 personnes ont participé aux différents parcours pédestres organisés à l’occasion des Parcours du cœur le 3 avril à Gap par les membres de l’ABRG. Le groupe de danse country « ALPACH MOUNTAINS » a animé bénévolement cette manifestation.

Cet événement a rassemblé de nombreux partenaires comme le service départemental d’incendie et de secours accompagné M. Thébault (médecin cardiologue), la Mutualité Française, la Mutuelle ADREA et la Mutuelle de France 04-05, le Comité Départemental d’Education pour la Santé, le Centre d’éducation Thérapeutique « La Capucine », la MGEN, CAMI (Sport et Cancer), les associations pour le don de sang bénévole de Gap et le don d’organes, Lopain de terre, le Moulin Paiou, Sainbio’z.

A cette occasion, la ville de GAP a fournit la logistique, les documents de communication et a offert l’apéritif à tous les participants. La radio Alpse1, DiciTv et le Dauphiné ont diffusé l’information. Le groupe d’assurance AG2R la Mondiale, le groupe MACIF et GRDF ont également contribué à la réussite de cet événement. Ce Parcours a permis de collecter plus de 800€ au profit de la Fédération.

Grenoble, à l’assaut de la Bastille

Parcours du Cœur Grenoble

Le Club Cœur et Santé de Grenoble et l’AFDOC Isère organisaient l’ascension de La Bastille, un fort militaire du XIXé siècle situé à 476 mètres d’altitude sur les derniers contreforts du massif de la Chartreuse qui domine Grenoble. Prise de tension, formation aux gestes qui sauvent et goûter bien mérité attendaient les 200 participants (dont 60 personnes ayant une pathologie cardiovasculaire) au sommet.

En savoir plus sur les parcours du coeur

Rendez-vous du 18 mars au 14 mai pour une nouvelle édition !