Skip to main content

Concours de nouvelles 2014

Règlement

Le concours est ouvert aux élèves des classes de collège, de la 6e à la 3e, qui participent au Parcours du Cœur Scolaire. Il s’agit de sensibiliser les jeunes au fait qu’ils peuvent eux aussi être acteurs de leur santé.

Les collégiens sont invités à rédiger une ou plusieurs nouvelles, individuellement ou par équipe sur le thème du bien-être. Elle ne doit pas contenir de contenu offensant, ou qui va à l’encontre des bonnes moeurs. Pas de plagiat.

Chaque nouvelle doit comporter, très lisiblement, le nom et le prénom de l’élève, son âge, le nom de son professeur ou de l’animateur (-trice), l’adresse du collège ou de l’organisme ainsi que la mention « tous droits cédés à la Fédération Française de Cardiologie.

Elles devront être envoyées à la Fédération Française de Cardiologie par mail : parcoursducoeuratfedecardio [dot] org ou par courrier au 5 rue des Colonnes du Trône 75012 avant le 11 avril 2014.

Un jury formé par la Fédération Française de Cardiologie sera en charge de lire toutes les nouvelles. Les dix meilleures seront publiées sous forme de recueil ainsi que diffusées sur nos sites et les réseaux sociaux et les auteurs seront récompensés.