Don in memoriam

Faire un don
in memoriam

Pour honorer la mémoire d’un être cher

La perte d’un être cher est un moment particulièrement douloureux… Par un don In Memoriam, vous pouvez donner du sens à cette épreuve en associant le nom du défunt et votre nom au combat mené par la Fédération Française de Cardiologie.

"Lors des funérailles de notre fils Damien, nous avons décidé de proposer à la famille et à ses nombreux amis d’effectuer un don au profit de la recherche cardiologique. Nous voulions que nos autres enfants et petits-enfants puissent bénéficier des progrès thérapeutiques sur ce fléau qui a touché notre famille. La générosité des uns et des autres nous a permis de collecter 910 euros de dons, dont vous trouverez ci-joints les chèques pour que vous puissiez envoyer les reçus fiscaux directement aux donateurs..."

Odette et Bernard M.

Comment faire un don In Memoriam ?

  • Imprimez et complétez le bulletin de don  par courrier, puis envoyez-le à : Fédération Française de Cardiologie – Service In Memoriam – 5 rue des Colonnes du Trône – 75012 Paris

Imprimez votre bulletin de don in memoriam

Je télécharge
  • Contactez-nous par téléphone au 01.44.90.83.83 ou par mail pour recevoir notre dépliant d’information contenant un bulletin de don In Memoriam.

Comment associer mes proches à mon geste ? 

  • Transmettez cette page à vos proches,

  • Demandez, via le formulaire en bas de page, des dépliants d’information sur le don In Memoriam à remettre à vos proches,

  • Incluez une annonce dans l’avis de décès pour inviter votre famille et vos amis à faire un don In memoriam. 

Exemple d’annonce : "A la place des fleurs et des couronnes, la famille privilégie les dons In Memoriam au profit de la Fédération Française de Cardiologie."

Vous pouvez envoyer votre don par courrier à la Fédération Française de Cardiologie – Service In Memoriam – 5 rue des Colonnes du Trône – 75012 Paris, ou directement par Internet sur notre site.

Comment bénéficier de la réduction d’impôts de 66% ?

Dès réception de votre don In Memoriam, vous recevrez un reçu fiscal vous ouvrant droit à une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don (jusqu’à 20% de mon revenu imposable).

Précision : en cas de chèque global regroupant plusieurs dons In Memoriam, vous devez impérativement préciser les nom, prénom, adresse, montant du don et mode de paiement de chaque donateur, afin que chacun puisse bénéficier de la réduction d’impôts.

Imprimez le tableau récapitulatif des donateurs

Téléchargez