Je fais un don

Faire un don

Pourquoi donner ?

La connaissance et la prise en compte des facteurs de risque sont les moyens les plus efficaces de prévenir et lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Seule votre générosité nous permet de mener activement notre combat. Chaque don est précieux : il nous permet d’agir sur la prévention, la recherche et l’accompagnement des malades.

Par exemple, avec votre aide, la Fédération Française de Cardiologie a soutenu l’année dernière 53 projets de recherche porteurs d’espoir pour un montant total d’1,7 millions d’euros.

Nos moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité de nos donateurs (dons, legs, donations ou assurance vie...).
Nous ne recevons aucune subvention de l’Etat ou des Collectivités locales.

Comment donner ?

Vous pouvez nous adresser votre don par chèque, faire un don en ligne sécurisé ponctuel ou régulier par prélèvement automatique ou un don in memoriam.

98% de nos actions sont possibles grâce à vos dons

Je donne

Un don déductible à 66 %

La Fédération Française de Cardiologie est une association reconnue d'utilité publique. Vos dons sont donc déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

un don de 30 euros vous coûte 10,20 euros
Par exemple, si 635 donateurs font un don de 55€ chacun (soit 18,7€ après réduction d’impôt), nous finançons un projet de recherche prioritaire pour notre santé et celle de nos proches. Avec cette même somme, vous financez également 1 kit d’activité qui permettra à une classe de 30 élèves de réaliser son « Parcours du Cœur Scolaire ».

Notre Service aux donateurs se tient à votre disposition pour toute question au 01 44 90 83 83  ou par courrier :
Fédération Française de Cardiologie
5 rue des Colonnes du Trône - 75012 PARIS

Pensez au vide-grenier solidaire

Vivez une expérience différente : chinez dans un vide-grenier solidaire !

Acheter et vendre sur cestbonesprit.fr, c'est soutenir une cause qui vous tient à cœur.