Je fais un don

Prélèvement à la source
vos dons restent déduits fiscalement


Déduction fiscale dans le cadre de l’impôt sur le revenu, prélèvement à la source, acompte versé en janvier… la Fédération Française de Cardiologie vous aide à faire le point sur vos déductions fiscales.

A quelle déduction fiscale avez-vous droit ?

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu en France, votre don est déductible de votre impôt à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Si vous ne l'êtes pas, sachez que votre don reste essentiel pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Le prélèvement à la source qu’est-ce que ça change ?

A partir de 2019, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas vos droits aux réductions fiscales associées à chacun de vos dons. Dès janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60 % de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons que vous avez effectués en 2017. Le solde vous sera restitué en juillet 2019, après votre déclaration de revenus au printemps, qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses engagées en 2018 ouvrant droit à la réduction d’impôt.

Concrètement pour moi :

 

Ainsi, adressez-nous votre don avant le 31 décembre 2018 au soir pour le déduire de vos impôts en 2019 !

99% de nos actions sont possibles grâce à vos dons

Je donne