Je mange équilibré

Gaspacho
et smoothie

À condition d’être faits maison – car les produits de l’industrie agro-alimentaire peuvent se révéler  trop salés ou sucrés – et sauf contre-indications médicales (traitement anti-coagulant, diabète, etc.), gaspacho et smoothie sont une façon originale de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour.

Le gaspacho est une soupe froide, à base de tomates et d’autres légumes (concombre, fenouil, etc.), que l’on consomme en entrée ou en plat. Peu calorique, digeste, riche en vitamines et minéraux, elle est également rafraichissante et provoque la satiété par son riche apport en fibres. Simple à préparer et économique, il existe de multiples recettes.

Le smoothie est une boisson à base de jus de fruits ou de légumes, parfois mélangés à des laitages (pour donner de l’onctuosité). Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, faible en calories, le smoothie ne nécessite pour sa réalisation qu’un simple mixer et des produits frais qui varient selon les innombrables recettes également disponibles.

Smoothie et gaspacho, laissez-vous tenter, c’est bon pour la santé !

Découvrez notre brochure sur l'alimentation équilibrée

Télécharger