Actualités

La FFC dans les médias
du 24 octobre au 17 novembre

La presse parle de la FFC, de ses actions et de ses combats, zoom sur ces articles et reportages.

  • Arrêter de fumer : découvrez les bienfaits sur votre santé !

PaperGeek - 20 octobre 
Extrait : "Selon la Fédération Française de Cardiologie, avec 73.000 décès annuels en France seraient causés par le tabagisme actif ou passif. Préserver la santé de vos proches peut être une vraie raison d’arrêter de fumer."
Lire l'article
 

  • Le club Cœur et Santé a invité le Dr Dutoit, cardiologue

La Montagne - 24 octobre
Extrait : "À l’initiative du club sanflorain Cœur et Santé, était organisée au Rex une conférence sur le thème de l’infarctus du myocarde avec le Dr Dutoit, cardiologue à Aurillac."
Lire l'article

 

  • 500 enfants au cross des écoles privées de Vendée

Ouest France - 27 octobre 

Extrait : « Le cross départemental des écoles privées s’est déroulé, samedi au Poiré-sur-Vie, sous l’égide de l’Ugsel, la fédération sportive de l’enseignement catholique. 500 élèves y ont participé. »
Lire l'article 

 

  • Adolescents, des cœurs en danger !

L'Est Républicain - 28 octobre 

Extrait : 'Le constat n’est pas moins inquiet chez les bénévoles et permanents de la fédération française de cardiologie (FFC) qui dénoncent une sédentarité croissante chez les ados de 5 à 17 ans. Un jeune sur deux seulement effectue au moins une heure d’activité physique par jour !'
Lire l'article

 

  • Saviez-vous que la Sécu vous rembourse 150 euros pour arrêter de fumer ?

Capital - 2 novembre 
Extrait : "Sur son site, la fédération française de cardiologie rappelle aux accros à la nicotine : “du point de vue de votre santé cardio-vasculaire, aucune autre démarche médicale ou chirurgicale ne pourrait donner des résultats plus efficaces et aussi peu coûteux que l’arrêt du tabac”.
Lire l'article

 

  • Il faut inscrire les enfants au sport dès l'âge de 6 ans

RTL - 3 novembre

Extrait : "En 1971, un enfant courait le 800 mètres en 3 minutes. Aujourd'hui, pour cette même distance, il lui faut près de 4 minutes, soit 30% de temps en plus, selon une enquête australienne relayée par la Fédération française de cardiologie. La conclusion est simple : les enfants aujourd'hui âgé de 9 à 16 ans vivront moins longtemps bonne santé."
Ecouter la chronique

 

  • Longwy : trois heures sur la place Darche pour arrêter le tabac

Le Républicain Lorrain - 10 novembre

Extrait : "Sur place, des stands abriteront le Club cœur et santé de Longwy, qui représentera la Fédération française de cardiologie, ainsi que la Ligue contre le cancer. Les deux associations répondront à toutes les questions, notamment à celles liées au tabagisme. Le Club cœur et santé proposera également une initiation au maniement d’un défibrillateur."
Lire l'article

 

  • Le syndrome des cœurs brisés provoquerait une insuffisance cardiaque permanente

France Soir - 14 novembre

Extrait : "Selon la Fédération française de cardiologie (FFC), "le taux de mortalité de la maladie de Tako-Tsubo (3,7%) serait presque aussi élevé que celui des crises cardiaques dues à un infarctus du myocarde (5,3%)". "
Lire l'article

 

  • "Vivre après un infarctus", Emission avec en plateau le Pr Claire Mounier Vehier 

France 5 - 15 novembre 
Emission de 26 minutes au cours de laquelle se sont succédés les témoignages de patients victimes d’un (ou plusieurs) infarctus et des propos de professionnels dans la phase de suivi des patients : test d’effort, réadaptation cardiaque dans un club Cœur et Santé et la projection à l’écran des brochures éditées par la FFC.
Voir le replay
 

Nos actions ne sont possibles que grâce à votre générosité.soutenez-nous !

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Mis à jour le 14/02/2020