Actualités

La FFC dans les médias
du 29 septembre au 15 octobre

On parle de nous !

  • Courez avec votre cœur ! Rencontre avec Claire Mounier-Vehier, Présidente de la Fédération Française de Cardiologie

    Elle - le 5 octobre
    Extrait : Le 15 octobre prochain, venez courir pour une cause qui nous concerne tous !  La ElleRun NewBalance soutient la lutte pour le dépistage et la prévention des maladies cardio-vasculaires chez la femme et une partie des fonds récoltés sera reversée à la Fédération Française de Cardiologie.
    Lire l'article complet sur le site de Elle
     

  • Santé : les maladies cardio-vasculaires sont responsables de 400 décès par jour en France

Télématin - France 2 - 29 septembre 2017
Extrait : La prévention est primordiale pour éviter les maladies cardio-vasculaires. C'est le message que veut faire passer la Fédération française de cardiologie à l'occasion de la journée mondiale du cœur, vendredi 29 septembre. Chaque année en France, 150 000 personnes meurent à la suite d'une maladie cardio-vasculaire, ce qui représente 400 décès par jour. À l'occasion de la journée mondiale du cœur, la Fédération française de cardiologie organise des événements d'information et de sensibilisation, un peu partout dans l'Hexagone, jusqu'à la fin de la semaine.
Voir le reportage sur le site de FranceInfo
 

  • Athérosclérose : un petit déjeuner consistant est protecteur

Pourquoi Docteur - 3 octobre 2017

Extrait : Un petit déjeuner sain favorise la santé cardio-vasculaire. « L’alimentation joue un rôle clé dans la prévention des maladies cardio-vasculaires en général et dans l’athérosclérose en particulier », précise la Fédération Française de Cardiologie sur son site.
Lire l'article complet sur le site de PourquoiDocteur
 

  • Maladies cardio-vasculaires : un mal sous-estimé

La Dépêche - 29 septembre 2017
Extrait : Pour le Pr Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération française de Cardiologie (FFC), « nous ne devons pas attendre d’être malades et pris en charge par l’Assurance-maladie, il faut se prendre en main avant, c’est un acte citoyen ». Rappelant ainsi qu’il est primordial « d’installer la prévention au cœur de notre quotidien »
Lire l'article complet sur le site de La Dépêche
 

  • 580 enfants participent au « Parcours du Cœur » et aux « Gestes qui Sauvent » organisés par l’APEL 71 et le Diocèse d’Autun.

Info-chalon - 8 octobre 2017
Extrait : Ce Vendredi, au stade Léo Lagrange à Chalon-sur-Saône, ce sont 580 enfants de CM2 (accompagnés de leurs institutrices ou instituteurs) des 22 écoles catholiques du département qui étaient conviés toute la journée à participer à plusieurs ateliers de cette campagne de prévention des « Gestes qui Sauvent et du Parcours du Cœur » organisés par l’APEL 71 et le Diocèse d’Autun.
Lire l'article complet sur le site InfoChalon
 

  • LE CREUSOT : Conférence de cardiologie du club Coeur et Santé

Le Creusot Info - 9 octobre 2017
L'article complet sur le site LeCreusotInfos