Actualités

La FFC et la FFEPGV
signent un partenariat

Selon  l’OMS, la sédentarité est considérée comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. En France, la prise de conscience de l’importance de la pratique d’une activité physique est bien réelle puisque plus d’un Français sur deux la considère comme le principal facteur de prévention1. Cependant, la réalité de la pratique n’est pas si répandue. Partant de ce constat, la FFC et la FFEPGV signent un accord de partenariat pour encourager les Français à bouger plus afin de lutter durablement contre la sédentarité.

La FFC et la FFEPGV unissent leur force pour faire bénéficier leurs adhérents respectifs de structures sportives, pensées comme des lieux de convivialité, sans esprit de compétition : les 220 Clubs coeur et santé de la FFC permettent aux malades cardiaques de maintenir une bonne hygiène de vie et la reprise d’une activité physique durable et les 6200 club EPGV proposent un choix étendu d'activité adaptées. Le rapprochement était donc évident ! La FFC et la FFEPGV s'appuient sur le fait que l’enthousiasme et le plaisir sont les clés d’une remise en activité durable et efficace.

La FFEPGV s'engage également à promouvoir Les Parcours du coeur au sein de ses clubs. Cette opération de prévention menée depuis plus de 40 ans par la Fédération Française de Cardiologie, a pour objectif d'inciter les français à chausser leur basket et à suivre au quotidien quelques conseils d'hygiène de vie. Ils se dérouleront du 18 mars au 14 mai 2017. 

 

La FFEPGV ?

Issue  d’un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la FFEPGV voit le jour en 1971, avec la réunion de plusieurs structures fédérales sportives. La Fédération a pour vocation d’organiser des activités physiques et sportives, orientées vers les loisirs et le bien­‐être. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1976, et compte plus d’un demi-­million de licenciés à travers plus de 6000 clubs. Les cours sont délivrés dans chaque club par des animateurs sportifs formés et diplômés par la Fédération.
www.ffepgv.fr  ou www.sport-­sante.fr / Facebook / Twitter    

    

 

1. Observatoire du cœur des Français de la Fédération Française de Cardiologie

Trouver l'association ou le club Cœur et Santé le plus proche

Localiser

Nos actions ne sont possibles que grâce à votre générosité.soutenez-nous !

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Mis à jour le 14/02/2020