Actualités

La FFC reste mobilisée
votre soutien nous est précieux

Date de publication : 12 mai 2020

Redoublons d'efforts sur tous les fronts Pr Alain Furber, Président de la FFC, cardiologue et chef de service cardiologie au CHU d'Angers

Soutenez nous !

COMMENT LA FFC SE MOBILISE FACE À CETTE CRISE ?

Depuis l’apparition du COVID19, le pays est mobilisé pour combattre ce virus. Cette crise sanitaire sans précédent place la recherche médicale au premier plan, car ce sont nos chercheurs qui permettront de trouver des solutions pour demain.

QUEL EST LE RÔLE DE LA FFC DANS CETTE LUTTE ?

Cette épidémie nous touche tous.
Ce virus peut entraîner de nombreuses atteintes cardiaques. Les patients souffrant déjà de maladies cardio-vasculaires sont particulièrement à risque de développer des formes graves.

Dans ce contexte, nos missions de prévention, de recherche et d’accompagnement en réadaptation sont plus que jamais essentielles pour prévenir et lutter contre ces maladies.

COMMENT SONT UTILISES VOS DONS ?

Au-delà de ce que nous vivons actuellement, chaque jour 400 personnes meurent des suites de maladies cardio-vasculaires. Il s’agit de la première cause de mortalité chez les femmes et les personnes âgées de plus de 65 ans.

Ces 10 dernières années, la Fédération Française de Cardiologie a financé 291 projets de recherche dont 55 en 2019. Nous avons également accompagné 18 000 cardiaques en réadaptation et diffusé près de 3 millions de brochures de prévention

Seuls, nous n’y serions jamais arrivés. 
Sans votre générosité nous n’y serions jamais parvenus.

Pour cela je tenais à vous dire merci, merci car nos ressources financières proviennent essentiellement de la générosité de nos donateurs et de nos bienfaiteurs.

LE LABEL DON EN CONFIANCE.

La Fédération Française de Cardiologie a obtenu le label du Don en Confiance qui confirme notre sérieux et notre engagement. Il atteste de notre transparence, du respect de la volonté du donateur et du bienfaiteur, de la recherche constante d’efficience, de notre probité et désintéressement.

COMMENT ALLER PLUS LOIN, PLUS VITE ?

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour aller plus loin, plus rapidement et concrétiser les espoirs des milliers de personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires.

C’est un enjeu majeur de santé publique !

Chaque don, est pour nous, précieux. Soutenez-nous en contactant notre service donateurs au 01 44 90 83 83 ou directement en ligne via formulaire ci-dessous. 


 

Nos actions ne sont possibles
que grâce à votre générosité.soutenez-nous !

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Mis à jour le 19/05/2020