Actualités

Le CNOSF et la FFC
signent un partenariat

Selon l’OMS, la sédentarité est un problème de santé publique mondial : près de 31 % des adultes âgés de plus de 15 ans manquaient d’activité physique en 2008, avec une plus forte proportion chez les femmes 34% contre 28% chez les hommes. Environ 3,2 millions de décès sont attribuables chaque année au manque d’exercice.

Pour répondre à ce problème de santé publique que crée la sédentarité, le CNOSF et la FFC ont décidé d’associer leurs efforts pour sensibiliser le grand public au rôle fondamental de l’activité physique sur la santé et l’inciter à bouger plus et faire du sport.

Par conséquent, la Fédération Française de Cardiologie et le CNOSF s’associent au cours de la même semaine du 23 septembre au 1er octobre via la semaine du cœur et la semaine Sentez-vous sport pour encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive.

 

A propos du CNOSF 

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Il désigne par ailleurs les villes françaises candidates à l'organisation de l'événement olympique. 

Retrouvez toute l’actualité du Comité national olympique et sportif français sur www.franceolympique.com Facebook Twitter

Retrouvez toute l’actualité de Sentez-Vous Sport sur www.franceolympique.com Facebook Twitter