Actualités

Le Geste du Cœur

Vous aussi faites le geste du coeur avec CB

Le paiement sans contact a simplifié la vie des consommateurs : plus de 2 milliards de paiements, sans contact CB, ont été réalisés en 2018 en France. Et si maintenant, il pouvait aussi faciliter les dons et faire avancer la recherche !?

Pour aller dans ce sens, CB lance l’opération « Le Geste du Cœur », une campagne d’appel aux dons, au profit de la Fédération Française de Cardiologie, à partir du 15 avril.

Découvrez le film réalisé par Ariel Wizman

Une expérience digitale et artistique inédite en Gare Saint-Lazare du 15 au 21 avril !

À travers un dispositif expérientiel digital exclusif, CB et la Fédération Française de Cardiologie, invitent les 500 000 voyageurs, qui chaque jour transitent par la gare Saint-Lazare, à faire le geste du cœur. Durant une semaine, les passants pourront donner 2 euros au profit de la Fédération Française de Cardiologie, et participer ainsi à faire avancer la recherche, via un écran digital doté de la technologie du paiement sans contact. 
Au moment du paiement, une interaction à l’écran avec le généreux donateur s’active avec un cœur qui prend vie, au centre duquel vient s’inscrire un « merci » en lettres majuscules.
Le design de cet écran est une œuvre artistique exclusive, créée par le célèbre artiste sud-africain, Katt Phatt, déjà récompensé par de nombreuses distinctions internationales (repéré par l’agence de communication Extreme).

Des personnalités s’engagent aux côtés de CB et de la Fédération Française de Cardiologie

  

CB a confié la réalisation du film de cette opération à Ariel Wizman qui met en scène, Pascal Elbé et Anne-Elisabeth Lemoine et Tal. « Comme Elisabeth Lemoine, Pascal Elbé et Tal, j'ai tout de suite été séduit par la mécanique pleine de charme et de générosité de ce projet. Contrairement à ce que les gens pensent, les maladies cardiaques ne sont pas réservées aux personnes âgées. La prise de conscience et la recherche sont primordiales et nous sommes convaincus que cette belle opération de Cartes Bancaires va faire avancer les deux. » déclare Ariel Wizman, réalisateur.

 

2 adresses pour faire un don à la Fédération Française de Cardiologie :

    Du 15 au 21 avril à la gare Saint-Lazare
•    Jusqu’au 05 mai sur le site

 

Faites un don et soutenez la recherche

Le geste du coeur

À  PROPOS DE CB    

Créé en 1984 pour mettre en œuvre un système de paiement par cartes, universel et interopérable, et un système de retrait d’espèces dans les Distributeurs Automatiques de Billets en France, le Groupement des Cartes Bancaires CB, organisation à but non-lucratif, est l'organe de gouvernance du système de paiement par cartes et par mobiles CB. 
CB définit l'architecture globale du système, les règles et procédures interbancaires et gère les risques. CB définit également les normes techniques et sécuritaires et veille à ce que les produits et services utilisés dans le système CB respectent les exigences de ces normes. Par ailleurs, CB exploite un système d’information, offrant à ses membres des outils d’exploration de données très performants permettant de lutter contre la fraude.
CB est le système de paiement leader en France. •  70.4 millions de cartes CB en circulation •  54 000 Distributeurs Automatiques de Billets • 1 770 000 contrats commerçants CB • 12.7 milliards de transactions, pour un montant total de 590 milliards d’euros en 2018 soit 60% de la consommation courante réglée en France avec une carte CB.
En savoir plus : www.cartes-bancaires.com

Contacts presse : 
francoise-fanari@cartes-bancaires.com - 01 40 15 58 57
priscilla-patruno@cartes-bancaires.com - 01 40 15 58 54
 

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE

Créée il y a plus de 55 ans, la Fédération Française de Cardiologie se bat au quotidien pour faire reculer les 400 morts par jour liées aux maladies du cœur et des artères, première cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans. Elle articule ses actions autour de quatre missions prioritaires : le financement de la recherche en cardiologie, la mise en place d’actions de prévention, l’accompagnement des malades, l’initiation aux gestes qui sauvent. Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, la Fédération Française de Cardiologie est financée exclusivement grâce à la générosité du public et ne perçoit aucune subvention de l’Etat

Contacts presse : 
Véronique Machuette  -  01 56 03 12 38  -  06 15 39 90 23  -  veronique.machuette@bcw-global.com