Actualités

Retour sur la ELLERUN
NewBalance

Le coeur des femmes à l'honneur

Pour la 3e édition de la ElleRun NewBalance, les organisateurs ont choisi de soutenir la Fédération Française de Cardiologie et plus spécifiquement le coeur des femmes. 1ère cause de mortalité chez la femme, les maladies cardio-vasculaires progressent dangereusement (+17,9% entre 45 et 54 ans contre -8,2% chez les hommes de la même tranche d'âge entre 2002 et 2008 selon l'Institut de Veille Sanitaire). En savoir plus sur notre combat : le coeur des femmes.

C'est en plein coeur du Bois de Boulogne le 15 octobre dernier que se déroulait la course avec près de 4500 participants qui courraient pour le coeur des femmes et le soleil était au rendez-vous.

L'occasion pour la Fédération Française de Cardiologie de diffuser des messages de prévention contre les maladies cardio-vasculaires et de dispenser des initiations aux gestes qui sauvent (massage cardiaque, manipulation du défébrillateur et gestes d'urgence à faire en cas d'étouffement chez le nourisson, l'enfant et l'adulte). Le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Retour en images sur l'événement