Presse

Connaissez-vous la vie
palpitante de votre cœur ?

Le 10 décembre 2020

Connaissez-vous la vie palpitante de votre cœur ?

Pour savoir comment notre mode de vie impacte la vie de notre cœur, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) diffuse le spot « La vie à cœur » sur les écrans et propose en ligne un quiz rapide permettant aux internautes de découvrir s’ils connaissent leur cœur par cœur.

Une progression ALARMANTE DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rappelle que les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Elles provoquent 31 % des décès et ces chiffres progressent chaque année1. En France, elles sont à l’origine d’environ 140 000 décès/an2, soit 400 morts par jour. Pourtant la prévention et une meilleure prise en charge permettent de les éviter à 80 %3. Selon l’OMS, cette prise en charge insuffisante est à l’origine de 17,7 millions de décès à ce jour1 chiffre qui pourrait atteindre 23,6 millions en 20304.

« La Vie A Cœur » en campagne

Pour inciter le public à connaître l’impact de son mode de vie sur son cœur, la FFC diffuse un spot TV « La vie à cœur » sur les chaînes du Groupe France Télévision (France 2, France 3, France 5), et plusieurs chaînes de la TNT (France 24, Télé Melody, TV5 Monde, National Geographic, Voyage) et Arte du 23 novembre au 13 décembre 2020.

La vie de notre coeur est palpitante

« La vie à cœur » met en scène 5 situations de la vie courante pour illustrer la santé de son cœur : surexcité, malmené, malade, affolé, passionné.

Pour également pousser les internautes à découvrir s’ils connaissent leur cœur par cœur, la FFC propose en cinq questions un quiz : https://www.mes-soutiens.com/ffc-quiz/default/index.html pour en avoir le cœur net.

Ces deux actions constituent également un appel aux dons pour soutenir la Fédération Française de Cardiologie et l’aider à sauver des vies.

soutenir la federation française de cardiologie c’est Développer la prévention et la recherche POUR SAUVER DES VIES

Pour poursuivre son combat et ses missions contre les maladies cardio-vasculaires, la FFC lance un appel aux dons. La générosité de ses donateurs lui permet de mener activement son combat. Pour faire un don et soutenir les malades, la prévention et la recherche, il suffit de se rendre sur le site Internet de la FFC.

« Les ressources financières de la Fédération Française de Cardiologie proviennent quasi exclusivement de la générosité de nos donateurs et testateurs. Sans eux, nous ne serions jamais arrivés à mettre en œuvre nos actions. Ces 10 dernières années, la Fédération Française de Cardiologie a financé 291 projets de recherche dont 55 pour la seule année 2019 pour un montant de 3 millions d’euros. En 2019, également, nous avons accompagné plus de 18 000 adhérents des Clubs Cœur et Santé en réadaptation. » déclare le Professeur Alain Furber, Président de la Fédération Française de Cardiologie.

« Dans le contexte actuel, l’information, la sensibilisation aux gestes qui sauvent, la recherche et l’accompagnement des malades cardiaques sont plus que jamais essentiels pour prévenir et lutter contre ces maladies. C’est pourquoi la Fédération Française de Cardiologie a besoin de nouveaux soutiens pour aller plus loin et plus vite vers cet avenir plein d’espoirs pour les milliers de personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaires. C’est un enjeu majeur de santé publique » ajoute le Professeur Alain Furber.

 

En avril 2020, la Fédération Française de Cardiologie a reçu le label Don en Confiance destiné à préserver et développer une relation de confiance avec les donateurs et bienfaiteurs. Sa vocation est de promouvoir une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance. La Fédération Française de Cardiologie ne transigera jamais sur les règles déontologiques qui régissent la volonté du donateur et du bienfaiteur, la recherche d’efficience, la transparence et le désintéressement.

Retrouvez toute l’actualité de la Fédération Française de Cardiologie sur Facebook / Twitter

A propos de la Fédération Française de Cardiologie

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardio-vasculaires depuis plus de 55 ans. Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle est quasi exclusivement financée grâce à la générosité du public. Présente partout en France, ses quatre missions visent à informer et éduquer le public à la prévention des maladies cardiovasculaires, à promouvoir et favoriser la recherche en cardiologie, sensibiliser et initier aux gestes qui sauvent, à apporter une aide à la réadaptation et à la réinsertion des personnes atteintes de pathologie(s) cardiovasculaire(s).

 

CONTACTS PRESSE

AGENCE BCW POUR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE

Véronique Machuette : 01 56 03 12 38 | 06 15 39 90 23 

Karine Gallego : 01 56 03 14 29

Juliette Billaroch : 01 56 03 12 52 | 06 26 28 40 11 

Nos actions ne sont possibles
que grâce à votre générosité.soutenez-nous !

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Mis à jour le 05/01/2021