Presse

Les Parcours du Coeur
connectés

Nouveau !
Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour prendre soin de votre cœur ?

Les Parcours du Cœur 2021 connectés : inscrivez-vous dès le 5 mars pour bouger en famille et lutter contre les maladies cardiovasculaires en mode 2.0 !

 

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) innove et organise pour la première fois une édition 100 % digitale de ses Parcours du Cœur grand public qui auront lieu du 13 mars au 30 avril 2021. Les inscriptions seront ouvertes dès le 5 mars sur le site www.parcoursducoeurconnectes.fr.

POURQUOI DES PARCOURS DU CŒUR CONNECTÉS ?

Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie et diminuer les risques cardiovasculaires (stress, hypertension artérielle, obésité…). Pour reconnecter les Français avec une envie de bouger régulièrement et l'associer à une notion de plaisir, en particulier en cette période propice à la sédentarité, la FFC marque sa volonté forte de maintenir les Parcours du Cœur, opération collective et nationale au service de la santé de tous.

Destinés à faire reculer les maladies cardiovasculaires, les Parcours du Cœur sont un rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire tous les jours de l’année. Cette action rassemble chaque année, pendant plusieurs semaines, des milliers de personnes dans toute la France. Annulés en 2020 pour cause de confinement généralisé, les derniers Parcours du Cœur ont été organisés en 2019, mobilisant 750 000 participants dans 1 150 villes partout en France.

Cette année, la FFC doit à nouveau s'adapter au contexte sanitaire et a ainsi choisi de se mobiliser pour sensibiliser les Français au fait que l'activité physique peut être pratiquée sous toutes ses formes, malgré les contraintes actuelles : emmener ses enfants à l’école à pieds, promener son chien, faire ses courses, bouger chez soi, monter les escaliers… sont autant d'occasion de bouger et de lutter contre la sédentarité et ses méfaits.

Ainsi, du 13 mars au 30 avril, chaque participant inscrit aux Parcours du Cœur Connectés aura la possibilité de comptabiliser ses pas journaliers et de les inscrire au compteur collectif sur la plateforme parcoursducoeurconnectes.fr pour contribuer à un mouvement global et aller tous ensemble le plus loin possible !

Chaque semaine, la FFC révèlera la distance parcourue par tous les participants ensemble.

 

« La Fédération Française de Cardiologie a tenu à maintenir cette année l’organisation des Parcours du Cœur grand public en innovant grâce aux nouvelles solutions digitales. En cette période particulière, nous souhaitons plus que jamais être aux côtés des Français pour les accompagner et les aider à garder une bonne santé cardiovasculaire. Les Parcours du Cœur connectés sont un excellent moyen pour pratiquer une activité physique facilement et à son rythme. L’objectif n’est bien entendu pas de participer à une compétition mais de s'inscrire dans une dynamique collective. Ainsi on prend soin de son cœur tout en prenant plaisir à le faire » déclare le Professeur Alain Furber, Président de la Fédération Française de Cardiologie.

 

J’AIME MON CŒUR, JE PARTICIPE AUX PARCOURS DU CŒUR CONNECTÉS !

Comment ? Les inscriptions aux Parcours du Cœur Connectés seront ouvertes dès le 5 mars sur la plateforme dédiée parcoursducoeurconnectes.fr. Une fois inscrits, les participants seront invités à télécharger l'application ZapSports (disponible sur l’AppStore et Google Play) sur leur smartphone pour suivre leur progression ou pourront enregistrer leurs pas via leur montre connectée ou leur application habituelle. Ils pourront aussi se connecter à la plateforme et saisir directement le nombre de kilomètres parcourus.

Pourquoi ? Les données de chacun seront comptabilisées puis ajoutées au compteur central qui agrège les performances de tous les autres participants. Tous ensemble, les participants relèveront le défi pour faire battre leur cœur.

Combien ? Le coût de l’inscription s’élève à 2 € par personne et les participants recevront des e-dossards et des e-diplômes téléchargeables sur la plateforme.

Télécharger le communiqué

Les Parcours du Coeur connectés

Retrouvez toute l’actualité de la Fédération Française de Cardiologie
sur www.fedecardio.org / Facebook / Twitter / LinkedIn / Youtube 

 

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardio-vasculaires depuis 57 ans. Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle est financée quasi exclusivement grâce à la générosité du public.

Présente partout en France, ses quatre missions sont : le soutien de la prévention, le financement de la recherche cardio-vasculaire, l’accompagnement des patients cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent, à apporter une aide à la réadaptation et à la réinsertion des personnes atteintes de pathologie(s) cardio-vasculaire(s).

En avril 2020, la Fédération Française de Cardiologie a reçu le label Don en Confiance destiné à préserver et développer une relation de confiance avec les donateurs et bienfaiteurs. La Fédération Française de Cardiologie ne transigera jamais sur les règles déontologiques qui régissent la volonté du donateur et du bienfaiteur, la recherche d’efficience, la transparence et le désintéressement.

 

CONTACTS PRESSE   

Agence BCW pour la Fédération Française de Cardiologie

Véronique Machuette : 01 56 03 12 38 / 06 15 39 90 23 / veronique.machuette@bcw-global.com

Karine Gallego : 01 56 03 14 29 / 06 10 87 72 71 / karine.gallego@bcw-global.com

Juliette Billaroch : 01 56 03 12 52 / 06 26 28 40 11 / juliette.billaroch@bcw-global.com

 

 

Nos actions ne sont possibles
que grâce à votre générosité.soutenez-nous !

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Mis à jour le 03/03/2021