Comment financer mon projet ?

Allocation René Foudon

Pour soutenir la recherche en région lyonnaise

Grâce à la générosité de M. René Foudon qui a légué l'ensemble de ses biens à la recherche en cardiologie dans la région lyonnaise, la Fédération Française de Cardiologie a lancé cet appel à candidatures qui sera doté de 150 000 € en 2018.

Les dossiers seront évalués par un jury qui se réunira durant les Journées Européennes en janvier 2019, pour distinguer le ou les meilleur-s projet-s.

Appel d'offres

  1. L'appel d'offres vise à financer un ou plusieurs projets de recherche sur les maladies cardio-vasculaires.

  2. Les démarches transversales visant à faire collaborer des équipes de recherche clinique et fondamentale sont encouragées.

  3. La demande doit être faite au nom du responsable de projet.

Télécharger l’appel d’offres

Conditions

Pour respecter la volonté du testateur, ne sont éligibles que les équipes de structures géographiquement situées dans le ressort de l'association de cardiologie régionale Val-de-Rhône, soit l'Ardèche, la Drôme, la Loire et le Rhône.

LA DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES EST FIXÉE
au 28 octobre 2018

Candidater

Télécharger : Dossier de demande
à renvoyer par voie électronique uniquement et en un seul fichier pdf à Solange Guenez, responsable de la recherche (recherche@fedecardio.org)

Les dossiers arrivés après cette date et/ou incomplets ne seront pas pris en considération et aucune pièce complémentaire du dossier transmise après cette date ne sera acceptée.