Date de publication : le • Modifié le 21 septembre 2022 • Temps de lecture : min.

La FFC accueille son nouveau responsable informatique

Vincent AKKOU a rejoint la Fédération Française de Cardiologie au siège à Paris début juin 2022. Il est le nouveau responsable informatique et donc votre interlocuteur pour les questions liées à l’information et en particulier concernant la Base Cardio’Régions et le site internet fédéral. Nous avons souhaité en savoir plus sur son parcours.

1.            Vincent, pourrais-tu te présenter auprès de notre réseau ?
Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Vincent AKKOU, 38 ans et en poste à la Fédération Française de Cardiologie depuis juin 2022. J’ai vécu plusieurs expériences professionnelles en entreprises dont Orange en 2008 et Edenred en 2011 avant de passer mon dernier diplôme informatique à l’AFPA de Meudon en 2012.

J’ai travaillé également à la Fédération Française de Handball pendant près de 10 ans à différents postes en commençant par technicien système et réseau, et sur les dernières années comme chef de projet. J’étais en charge des projets informatiques comme l’accompagnement des structures du handball à l’utilisation des solutions informatiques et le déménagement informatique du siège à la Maison du Handball se trouvant à Créteil. C’est fort de cette expérience que j’ai rejoint il y a quelques mois la FFC.

2.         Pourquoi as-tu choisi d’intégrer la FFC ?

Les sujets portés par la FFC me touchent directement, en particulier les missions concernant l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des personnes faces aux maladies cardiovasculaires.

Je veux donner du sens à mon travail et je souhaite que mon action, à travers les outils informatiques à déployer, servent ces missions ainsi que les personnes agissant pour la Fédération Française de Cardiologie (bénévoles, élus, salariés, partenaires…).

3.         Quels sont les projets que tu souhaiterais mettre en place à moyen terme ?

À moyen terme, nous souhaitons poursuivre, sécuriser et faire évoluer le fonctionnement de la Base Cardio’Régions ainsi que notre site internet fédéral (Parcours du Cœur, test de risques…).

Je souhaite également soutenir et développer la transformation numérique déjà engagée à la Fédération et accompagner tous les acteurs de notre réseau dans sa mise en place.