Legs, donation et assurances-vie
Transmettre, c’est agir sur le long terme pour le bien des malades du cœur et de leur famille.
Reconnue d’utilité publique depuis 1977, la Fédération Française de Cardiologie est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie exonérés de droits de mutation.
Nos ressources proviennent avant tout de la générosité du public. De fait, elles sont vitales au financement de toutes nos actions de soutien à la recherche, de prévention et d’accompagnement des malades.
Nous avons reçu le label Don en confiance qui atteste de la bonne utilisation des fonds.
En 10 ans, grâce à vous, plus de 9 millions d’euros ont permis le financement de l’ordre de 300 projets de recherche.
Décider de nous transmettre tout ou partie de vos biens est un engagement de grande importance qui doit être pris en connaissance de cause et dans le respect de votre situation familiale.
-
Le legs
Le legs est une disposition testamentaire qui vous permet de transmettre une partie ou la totalité de vos biens à la Fédération Française de Cardiologie. Associez votre nom, au-delà de votre propre vie, à nos valeurs de solidarité.
-
La donation
La donation est un acte notarié qui vous permet, de votre vivant, de transmettre un bien mobilier/immobilier ou une somme d'argent à la Fédération Française de Cardiologie. Elle vous permet de financer dès maintenant l’une de nos missions dans le domaine de la cardiologie.
-
L’assurance-vie
L’assurance-vie vous permet de nous transmettre un capital exonéré de frais de succession tout en vous constituant une épargne fiscalement avantageuse et disponible à tout moment.
-
Espace notaire et autres professionnels du droit
Découvrez un espace dédié aux notaires à leurs collaborateurs et aux professionnels de la Gestion de patrimoine, interrogés par leurs clients qui souhaitent soutenir la Fédération Française de Cardiologie.