Date de publication : le • Modifié le 26 novembre 2021 • Temps de lecture : 1 min.

Les Parcours du Cœur

En 2019 750 000 participants

En raison du contexte sanitaire, les éditions 2020 et 2021 des Parcours du Cœur n’ont pas eu lieu en présentiel.  

Pour continuer à promouvoir les bienfaits de l’activité physique pour la santé cardiovasculaire, une première édition des Parcours du Cœur connectés (du 13 mars au 30 avril 2021) a connu un grand succès.

Qu’est-ce que les Parcours du Cœur connectés ?

Marcher, courir, faire du vélo sans esprit de compétition : le challenge est de cumuler individuellement et chacun à son rythme un maximum de kilomètres qui viendront s’ajouter au compteur global, afin d’aller tous ensemble le plus loin possible ! Cette première édition des Parcours du Cœur connectés a ainsi permis d’atteindre et dépasser collectivement la Lune (située à 384 400 km de la Terre). Pour les Parcours du Cœur scolaires, ils ont été maintenus en 2021. Cette édition a tout de même permis de sensibiliser 147 821 élèves dans 1080 établissements scolaires. 

L’édition 2022

La nouvelle édition des Parcours du Coeur est en cours de préparation. Elle aura lieu du 1er avril au 30 juin 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Cette édition sera à la fois en présentiel avec des événements partout en France (si la situation sanitaire le permet) et « connectée » pour encourager un maximum de personne à participer. Un seul objectif : bouger tous ensemble !

Les Parcours du Cœur, qu’est-ce que c’est ?

UNE OPÉRATION DE PRÉVENTION SUR LE TERRAIN

Les Parcours du Cœur ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines. Il s’agit de la plus grande opération de prévention-santé organisée en France.

DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET DES CONSEILS SANTÉ

Vous aussi vous pouvez organiser un Parcours du Cœur dans votre ville, dans votre quartier, l’école de vos enfants ou votre entreprise… Il suffit de proposer une ou plusieurs activités physiques et des conseils de prévention santé.

Les Parcours du Cœur, c’est bouger tous ensemble une fois par an pour se donner envie de le faire tous les jours de l’année !

C’est grâce à votre mobilisation qu’ensemble nous pouvons porter ce message au plus grand nombre ! Merci d’avance pour votre engagement et vous pouvez compter sur notre soutien pour vous accompagner !

À CHACUN SON PARCOURS DU CŒUR

Il existe 3 types de Parcours du Cœur

GRAND PUBLIC

Organisés dans votre ville

SCOLAIRES

Organisés dans les établissements scolaires

ENTREPRISES

Organisés sur vos lieux de travail

Je crée ou je modifie mon Parcours

Pour toutes les questions,

contactez Marlène Ait Moulid par mail :

parcoursducoeur@fedecardio.org et par téléphone 01 44 90 83 77

Les Partenaires des Parcours du Cœur

Sélectionnez un Parcours du Cœur :

Retrouvez-nous près de chez vous

Associations de Cardiologie Régionales  Clubs Cœur & Santé  Parcours du Cœur Grand Public  Parcours du Cœur Scolaires Parcours du Cœur Entreprises