-
5 bonnes habitudes à (re)prendre à la rentrée : réduire son stress #4
Si vous avez eu l’opportunité de décompresser pendant les vacances, continuez sur votre lancée ! Réduire son stress est indispensable pour profiter sereinement de l’été, mais il faut aussi y veiller tout au long de l’année pour préserver sa santé.
En savoir -
Prévenir le stress par le rire
Alors qu’enfant nous rions jusqu’à 400 fois par jour, il est exceptionnel de le faire seulement dix fois étant adulte.
En savoir -
Société : stressés de plus en plus jeunes
Passer du confort de la vie familiale aux aléas d’une vie étudiante peut en déstabiliser plus d’un et générer du stress.
En savoir -
Comment gérer son stress au travail ?
Frustré ? Débordé ? Démotivé ? Ces réactions surviennent régulièrement au travail et sont principalement liées au stress.
En savoir -
Les nouvelles approches de gestion du stress
Frustré ? Débordé ? Démotivé ? Ces réactions surviennent régulièrement au travail et sont principalement liées au stress.
En savoir -
Des conseils simples pour réduire son stress
Ces conseils impliquent des moments de plaisir, de l’exercice physique, une alimentation équilibrée et une vie sociale harmonieuse…
En savoir -
Burn-out, prévenir l’épuisement professionnel
Compétitivité accrue, nouvelles technologies, précarité de l’emploi, globalisation des marchés…
En savoir -
Stress, angoisse : où sont les limites ?
Stress, inquiétude, tension, angoisse voire panique… Les termes ne manquent pas pour désigner notre état lorsqu’on fait face à une…
En savoir -
Le stress et ses symptômes
Considéré comme le « mal du siècle », le stress touche toutes les classes sociales et sévit principalement dans le monde du travail.
En savoir -
Reconnaître les différentes formes de stress
Il est difficile de livrer des données précises sur le stress en France en raison du faible nombre d’études menées sur la question.
En savoir
Je gère mon stress
Combattre le stress pour réduire le risque cardiovasculaire. Le stress est une réaction physiologique et psychologique normale survenant en cas de pression ou d’agression de notre environnement, il représente un véritable fléau et reconnu comme « mal du siècle ». Heureusement ce n’est pas une fatalité, il existe des moyens de s’en protéger.