-
La musique adoucit les mœurs… Mais protège aussi les cœurs
La musique joue un rôle sur nos humeurs et notre moral, mais saviez-vous qu’elle a également une incidence sur la santé de notre cœur ?
En savoir -
NOMINATION : Pr Gérard HELFT est le nouveau Président de la Fédération Française de Cardiologie
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde, avec notre nouveau conseil d’administration, ce mandat de Président de la Fédération Française de Cardiologie, et je mesure la responsabilité que cela représente tant l’enjeu de santé publique est majeur. »
En savoir -
Pour protéger le cœur des femmes, être informé(e) ne suffit pas, il faut passer à l’action !
Les résultats du dernier baromètre IFOP « Cœur et femmes » pour la Fédération Française de Cardiologie (FFC), révèlent que malgré leurs bonnes connaissances en matière de santé cardiovasculaire, les Françaises peinent à mettre en place les actions dans leur quotidien pour prendre soin de leur cœur.
En savoir -
Bouger et s’amuser c’est la clé contre la sédentarité ! La Fédération Française de Cardiologie alerte sur l’importance de l’activité physique chez les jeunes
Faire de l’activité physique ne rime pas obligatoirement avec effort et douleur. La Fédération Française de Cardiologie (FFC) rappelle qu’il existe une autre façon de pratiquer : peu importe l’activité physique tant que nous bougeons au quotidien, nous protégeons notre capital santé.
En savoir -
Comment va votre cœur ? Si ce n’est pas encore fait, il est encore temps de vous tester en ligne !
Parce qu’il faut prendre soin de son cœur au quotidien, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) sensibilise le grand public sur les facteurs de risque cardiovasculaires tout au long de l’année à travers sa campagne annuelle. La première étape pour réduire ses facteurs de risque est de connaître son état afin d’agir en conséquence. Si… Poursuivre la lecture Comment va votre cœur ? Si ce n’est pas encore fait, il est encore temps de vous tester en ligne !
En savoir -
Malgré un infarctus du myocarde, Grégory Toulgoat rêve d’une transat en solitaire
Gégory Toulgoat, néo-skipper, s’est lancé le défi de traverser l’Atlantique en solitaire à l’occasion de la Mini Transat 2025. Victime d’un infarctus du myocarde à bord de son mini767 en 2021, il reprend la mer dès 2022.
En savoir -
Parcours du Cœur connectés : ensemble, parcourons 1 100 000 km pour protéger nos cœurs !
Il vaut mieux prévenir que guérir. Or, 95% des adultes Français s’expose à une détérioration de sa santé à cause d’un manque d’activité physique et de sédentarité, phénomène aggravé par les confinements liés à la crise sanitaire. Pour y remédier, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) organise les Parcours du Cœur depuis 1975.
En savoir -
Santé cardiaque : les inégalités femmes-hommes ne sont pas une fatalité !
Comme les hommes, les femmes sont susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires en raison de l’augmentation de facteurs de risque traditionnels, mais également de facteurs de risque spécifiques…
En savoir -
C’est la rentrée ! Un moment idéal pour se remettre en mouvement dans les Clubs Cœur et Santé !
L’activité physique est indispensable pour préserver la bonne santé de son cœur. Bénéfique pour tous et à tout âge, elle prévient les maladies cardiovasculaires.
En savoir -
Arrêt cardiaque : LE PIRE EST DE NE RIEN FAIRE !
En France, 40 000 à 50 000 personnes meurent prématurément chaque année d’un arrêt cardiaque. Il peut toucher n’importe qui, à n’importe quel moment et n’importe où ! #OsezAgir, Face à un arrêt cardiaque le pire est de ne rien faire !
En savoir
Communiqué de presse
Découvrir et retrouver ici tous nos communiqués de presse. Pour toute demande, veuillez contacter notre agence médias :
Agence Burson Cohn & Wolfe :
Elisa Ohnheiser : 01 56 03 12 14 | 06 35 59 46 64
Véronique Machuette : 01 56 03 12 38 | 06 15 39 90 23