Date de publication : le • Modifié le 22 septembre 2022 • Temps de lecture : min.

Nouvelle campagne de prévention : « Peu importe la manière, l’essentiel c’est de le faire ! »

Nous venons tout juste de lancer, notre grande campagne axée sur les facteurs de risques cardiovasculaires.
Cette campagne digitale et télévisée permet de faire connaître au grand public les différents facteurs de risques cardiovasculaires et inciter à se faire dépister. Nous avons orienté notre communication autour de la phrase « Peu importe la manière, l’essentiel c’est de le faire ! » pour expliquer qu’il n’y a pas de mauvaises façon de bouger, mieux manger ou encore contrôler régulièrement sa santé. En effet, une meilleure hygiène de vie permet d’éviter 80 % des maladies cardiovasculaires. De plus, pratiquer 30 min d’activité physique au quotidien permet de réduire de 30 % les risques d’accidents cardiovasculaires. Enfin, ne pas oublier que le diabète, cholestérol et hypertension sont responsables de plus de 50 % des maladies cardiovasculaires.

Cette campagne se décline en spot TV et capsules vidéo pour une diffusion digitale entre septembre et décembre 2022.

Les capsules sont déclinées en 5 thématiques différentes :

  • Faire du sport,
  • Se détendre,
  • Mieux manger,
  • Arrêter de fumer,
  • Aller se faire dépister.

Au cœur de cette campagne sur les facteurs de risque, la FFC a remis à jour son test présent sur le site internet .
L’objectif de ce nouveau test est de pouvoir calculer son score de risque de façon plus détaillée et personnalisée. A la fin de chaque capsule vidéo, le spectateur est invité à passer le test afin de découvrir des conseils adaptés à la situation de chacun.

Par ailleurs, ce test sera un outil très utile pour organiser des dépistages lors de vos forums ou Parcours du Cœur.

Nous vous invitons à utiliser le test sans modération notamment au sein de vos Clubs Cœur et Santé lors de vos évènements (forums, stands, conférences, etc.) mais aussi pourquoi pas auprès de vos adhérents. À cet effet, une affiche est disponible pour relayer le plus largement et facilement possible ce nouveau test.

Par ailleurs, toujours dans l’optique de mettre à jour nos différents contenus, nous sommes en train de revoir l’ensemble nos brochures sur les facteurs de risques. Vous pouvez les retrouver sur le site internet de la FFC dans l’onglet « publication ».

N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous, notre nouvelle campagne de prévention sur les facteurs de risque cardiovasculaires car « peu importe la manière, l’essentiel c’est de le faire ! ».