Date de publication : le • Modifié le 21 mai 2021 • Temps de lecture : 1 min.

La FFC et la FFA signent un partenariat

La FFC et la FFA signent un partenariat

La Fédération Française d’Athlétisme et la Fédération Française de Cardiologie signent un partenariat pour inciter les Français à faire du sport pour rester en bonne santé et prendre soin de son cœur.

Les deux fédérations s’unissent pour quatre actions communes : 

  • Les Parcours du Cœur : la FFA soutiendra cette grande opération de prévention en incitant son réseau et ses clubs à prendre part à l’organisation d’événements sur toute la France. 
  • Une campagne de communication commune : pour inciter les Français à bouger pour prendre soin de leur cœur, les deux fédérations élaboreront une campagne de communication. 
  • La formation continue des Coach Athlé Santé : La FFA mettra en place une formation continue à destination des Coachs Athlé Santé, sur la thématique de l’activité physique en faveur des personnes atteintes d’une pathologie cardiaque. Un médecin de la FFC interviendra auprès des Coachs Athlé Santé pour les éduquer et les former à ce type de pathologie.
  • La Journée Nationale de la Marche Nordique de la FFA : chaque année, début octobre, la FFA organise la Journée Nationale de la Marche Nordique. A cette occasion, la FFA invitera les Associations de Cardiologie régionales et les Clubs Cœur et Santé à participer à cette journée et à organiser des actions communes dans ce cadre telles que « Les Marches du Cœur ». 

André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme : « La FFA et la Fédération Française de Cardiologie ont bien compris qu’elles avaient tout intérêt à collaborer dans le domaine du sport santé, pour le bien-être de nos pratiquants : le sport est une composante essentielle d’un corps en pleine forme, et un bon cœur est un outil incontournable pour faire du sport. Nous avons conscience des risques liés à la sédentarité, contre lesquels nos offres de sport santé, développées depuis plusieurs années sont un excellent moyen de prévention primaire. En associant nos champs d’action et nos compétences, nous voulons favoriser la pratique d’activités physiques régulières par le grand public. »

Pr Claire Mounier-Vehier, Présidente de la Fédération Française de Cardiologie : « L’activité physique doit redevenir un automatisme au quotidien, quelles que soient nos occupations. Le corps humain est fait pour bouger, pas pour être assis… Il ne faut pas le voir comme une contrainte, mais comme un plaisir ! La lutte contre la sédentarité est l’un des objectifs majeurs des actions de prévention menées par la FFC, c’est une véritable mission de santé publique. »

beenhere

Les sujets associés