Date de publication : le • Modifié le 17 novembre 2021 • Temps de lecture : 2 min.

Header-4-missions-FFC

Les grandes missions de notre fédération

La Fédération Française de Cardiologie se mobilise autour de 4 missions prioritaires : informer les publics, sensibiliser aux gestes qui sauvent, soutenir la recherche et accompagner les personnes.

Découvrez notre dernière campagne qui illustre nos missions.

Vous retrouverez ce film en version courte (30 secondes) sur France 3 du 27 décembre au 2 janvier.

4 capsules autour de nos 4 grandes missions à découvrir prochainement sur les réseaux sociaux.

Nos actions sur le terrain :

Association reconnue d’utilité publique depuis 1977 et présente partout en France, la Fédération Française de Cardiologie agit sur les leviers de la recherche, de la prévention, de la formation et de l’accompagnement au quotidien pour faire reculer les maladies cardiovasculaires. 

Informer les publics

Pour développer la prévention, la FFC diffuse des brochures, réalise des campagnes d’information et des actions de terrain en s’appuyant sur la force de son réseau et des professionnels de santé.

Initier aux gestes qui sauvent

Connaître les gestes qui sauvent est la meilleure manière d’augmenter les chances de survie en cas d’arrêt cardiaque. La FFC et son réseau se mobilisent pour initier la population à cet acte citoyen.

Soutenir la recherche

Avec plus de 3 millions d’euros alloués et 52 projets de recherche soutenus en 2020, la FFC s’impose comme un acteur majeur du soutien à la recherche cardiovasculaire en France.

Accompagner les personnes cardiaques

Répartis dans toute la France, 269 Clubs Cœur et Santé proposent des activités physiques aux cardiaques en phase de réadaptation et les encouragent à adopter une bonne hygiène de vie.

Les sujets associés