Date de publication : le • Modifié le 21 mai 2021 • Temps de lecture : 2 min.

Préjugés

Halte aux préjugés !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les maladies cardiovasculaires ne touchent pas uniquement les hommes et le nombre de femmes jeunes atteintes ne cesse de s’accroître.

Halte aux préjugés !

Ces maladies représentent aujourd’hui la première cause de mortalité chez les femmes. Maïwenn met en lumière ce combat à travers un film de trente secondes, dont l’objectif est de faire prendre conscience aux femmes qu’elles peuvent aussi être victimes d’une maladie cardio-vasculaire.

« La manière très talentueuse dont Maïwenn parvient à capter les émotions donne tout son sens à l’urgence de la prise de conscience. Bien qu’elle soit fortement sollicitée et accepte très peu de projets, elle s’est immédiatement sentie concernée lorsque nous lui avons présenté notre combat. Notre rencontre s’est faite de manière très simple, autour d’une envie commune de nous engager ensemble pour la santé du cœur des femmes. Je pense que l’on a en commun un côté militant… » Pr Claire Mounier-Vehier, Présidente d’honneur de la Fédération Française de Cardiologie.