Observatoires du cœur

En lançant les Observatoires du cœur des Français, la FFC a souhaité aller à la rencontre de la population française et de leurs comportements au quotidien. Les maladies cardiovasculaires représentent un véritable enjeu de santé publique, en effet elles représentent la première cause de mortalité pour les femmes et les plus de 65 ans et la 2eme cause chez les hommes. Il est urgent d’agir et de faire évoluer les mentalités et surtout les comportements : la prévention est une des 4 missions prioritaires de la FFC. Dans chaque édition, nous pourrons ainsi approfondir nos connaissances et mieux comprendre les comportements et les freins en matière de prévention cardiovasculaire.
  • Les gestes qui sauvent

    En France, chaque année, 40 à 50 000 personnes meurent prématurément d’un arrêt cardiaque, soit environ un décès toutes les 10 à 15 minutes.
    A peine 1 citoyen sur 10 survit à un arrêt cardiaque faute d’avoir bénéficié au bon moment de l’intervention d’une personne capable de lui porter assistance.

    En savoir  
  • Priorité à la recherche

    La FFC se mobilise plus que jamais pour la recherche cardiovasculaire !

    En savoir  
  • Cœur et femmes

    Toutes concernées par les maladies cardiovasculaires ! La Fédération Française de Cardiologie alerte sur les risques…

    En savoir  
  • Cœur et stress

    Le stress : un ennemi pour notre cœur ! Dans ce nouvel Observatoire nous avons sollicité une équipe pluridisciplinaire d’experts…

    En savoir  
  • Cœur des Seniors

    La prévention devient une urgence pour vieillir en bonne santé, avec l’âge le vieillissement du cœur est inéluctable…

    En savoir  
  • L’avenir du cœur des jeunes

    Faisons bouger nos enfants ! Depuis 40 ans, les jeunes ont perdu 25 % de leur capacité cardiovasculaire

    En savoir  
  • Le cœur des Français : état des lieux

    Le premier volet de l’Observatoire du cœur des Français, permet de faire un état des lieux de la situation à travers une enquête

    En savoir