Nos actualités

La FFC
s’associe à la FF Natation

Le partenariat

Francis Luyce, président de la Fédération Française de Natation et le Pr Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération Française de Cardiologie, signent la convention de partenariat entre les deux fédérations, sous les yeux de Fabien Gilot, multi-médaillé mondial et olympique, capitaine des équipes de France de Natation et ambassadeur de la Natation Santé. Fin septembre à Dunkerque, lors du Séminaire national Natation Santé de la FF Natation.

Signature du partenariat entre la FFC et la FFN

La Fédération Française de Cardiologie soutient le programme Natation Santé

Les études scientifiques démontrent régulièrement le bénéfice de la natation pour l’ensemble des pratiquants quel que soit leur âge, leur état de santé, leur niveau d’autonomie et leur aisance en milieu aquatique. Par conséquent, la Fédération Française de Natation a développé le programme Natation Santé. Il regroupe deux types d’activités :

Nagez Forme Santé est un programme de natation adapté aux personnes atteintes de maladies chroniques, en relais d’un programme d’éducation thérapeutique. Il consiste à développer, maintenir ou restaurer son capital santé et améliorer sa qualité de vie. Ces activités bénéficient à plus de 2000 licenciés accompagnés par 165 éducateurs.                                                                             

Nagez Forme Bien-être regroupe toutes les activités aquatiques émergentes et de natation pour préserver son capital santé au service des personnes recherchant une activité de bien-être et de loisir. Ces activités bénéficient à plus de 23 000 licenciés au sein de 440 clubs.

Des liens sont en cours de développement entre les clubs Cœur et Santé de la Fédération Française de Cardiologie et les clubs de Natation proposant les activités Natation Santé. Certains clubs de Natation participeront également aux Parcours du Cœur.