Nos actualités

Mois sans tabac :
un défi de santé publique

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé lance le 6 octobre une opération d'un nouveau genre pour lutter contre le tabagisme. Le principe : encourager les fumeurs à cesser le tabac pendant 30 jours. Ils auront ainsi 5 fois plus de chance d'arrêter de fumer définitivement. Cette initiative a fait ses preuves au Royaume Uni depuis plusieurs années.

En novembre, j'arrête : la vidéo du Mois sans tabac

En octobre : mobiliser un maximum de participants

Le Ministère, Santé Pulique France et l'Assurance maladie lance une grande campagne de communication (télévision, affichage, web...). Les participants sont invités à s'inscrire sur la plateforme Tabac info service afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Ils pourront retirer en pharmacie, un kit comprenant notamment :

En novembre : relever le défi tous ensemble

A partir du 1er novembre, le défi collectif est lancé ! Tout est organisé pour soutenir les participants au quotidien : affiches, évenements partout en France, défis sportifs, consultations d'aide à l'arrêt...

La Fédération Française de Cardiologie partenaire du Mois sans tabac

Nous relayons cette opération auprès de nos différents publics sur les réseaux sociaux et dans notre newsletter. Et certaines de nos antennes régionales profitent aussi de cet élan national pour sensibiliser le grand public aux méfaits du tabac.