Actualités

Personnes à risque :
prudence malgré le déconfinement

Date de publication : 20/05/2020

Personnes à risque :
prudence malgré le déconfinement

Le gouvernement a pris la décision de la levée progressive du confinement le 11 mai dernier. Cette invitation à réinvestir l'espace public ne doit pas nous faire oublier que le virus est toujours parmi nous. 

Nous vous invitons à rester vigilants et à respecter scrupuleusement les gestes barrières :

1. Le lavage des mains. Il est essentiel de vous laver les mains très régulièrement notamment au moment de la préparation et de la prise du repas ; après vous être mouché, avoir toussé ou éternué. De la même manière, il est important de procéder au lavage des mains après être sorti et avoir pris les transports en commun par exemple. Il est nécessaire de le faire avant la pose du masque et après son retrait.

2. La distance physique. Même si vous êtes heureux de retrouver vos proches ou vos amis, conservez la distance physique recommandée et ne soyez pas tentés par les embrassades.

3. Le port du masque. Même s'il n'est pas obligatoire dans l'espace public, il est fortement recommandé y compris à domicile en présence de visiteurs. Les masques doivent être portés sans être touchés. 

Par ailleurs il est recommandé de toujours limiter vos sorties aux besoins essentiels comme les achats de première nécessité et l'activité physique.

Les chercheurs sont plus que jamais mobilisés sur les traitements et différents vaccins à même de soigner et vaincre le virus.
L'espoir est là.

 

 

Nos actions ne sont possibles
que grâce à votre générosité.soutenez-nous !

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Donnez-nous le pouvoir d'agir !

Après défiscalisation, votre don ne vous coûtera que :

Mis à jour le 20/05/2020