Thierry Drilhon
nouveau Directeur Général de la FFC

Thierry Drilhon met son expérience de dirigeant d’entreprises majeures au service des ambitions de la première association de lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

6 questions à Thierry Drilhon, Directeur Général Fédération Française de Cardiologie

Thierry Drilhon, 54 ans, dispose d’une expérience de 35 ans dans le monde des technologies, du digital et de l’innovation acquise en tant que dirigeant international d’entreprises majeures comme Microsoft, Cisco ou Euro Media Group. Il a démarré sa carrière en 1985 chez Digital Equipment France en occupant les fonctions de Responsable européen Grands Comptes, Directeur Marketing et Directeur Commercial puis est entré chez Microsoft pour en devenir Directeur Général Adjoint en 1996. Il rejoint ensuite Cisco en 2000 devenant Président Directeur Général de Cisco France et Vice-Président EMEA puis, en 2007, Senior Vice-Président de Cisco Corp. basé à Paris et San Francisco et membre du Comité Exécutif Monde.

En 2012, il intègre le Leader Européen de la Prestation Technique Audiovisuelle, Euro Media Group, en tant que Président Directeur Général.

Tout au long de sa carrière de décideur, Thierry Drilhon a toujours cherché à contribuer à l’intérêt général. Il met par exemple ses qualités de marathonien au service de plusieurs grandes causes de santé publique et s’est engagé à l’âge de 16 ans auprès de la Croix Rouge en tant que secouriste/réanimateur. Puis, aux côtés du Pr. Christian Cabrol, il s’engage pendant 10 ans au profit du don d’organes. Depuis une dizaine d’année, il transmet sa passion de l’entreprise et du leadership aux jeunes diplômés dans le cadre du MBA HEC.

Profondément « Francoptimiste » et « Europtimiste », Thierry Drilhon met son expérience internationale au service de l’attractivité de la France depuis mai 2018 en tant que Président de la Chambre de Commerce Franco-Britannique. C’est avec cet état d’esprit à la fois pragmatique, ambitieux et profondément humaniste que Thierry Drilhon souhaite renforcer l’action de la Fédération Française de Cardiologie.

« J’ai une profonde admiration depuis toujours pour la médecine et ceux qui la font vivre au quotidien. Mon arrivée à la Fédération Française de Cardiologie est une « transformation » logique de carrière qui va me permettre de participer à une aventure collective, mobilisant toutes les énergies. » explique Thierry Drilhon. « Les maladies cardio-vasculaires sont à l’origine de 400 décès par jour en France et elles représentent la première cause de mortalité chez les femmes. Nous devons tout mettre en œuvre pour faire reculer ce fléau. »

L’arrivée de Thierry Drilhon à la tête de la Fédération Française de Cardiologie symbolise la nécessaire évolution du mode de gestion et de développement des grandes associations reconnues d’utilité publique dans un contexte de recul des dons du grand public. Sa forte implication dans la Responsabilité Sociale des Entreprises doit lui permettre de dessiner de nouveaux modèles de contribution des acteurs de l’économie aux avancées des grandes causes d’intérêt général.

« Nous avons de fortes ambitions de développement pour la Fédération Française de Cardiologie et nous sommes très heureux d’avoir pu les faire partager à Thierry Drilhon. » ajoute le Pr Claire Mounier-Véhier, Présidente de la Fédération Française de Cardiologie et cardiologue au CHU de Lille. « Son expérience, son expertise et sa vision de dirigeant humaniste vont nous permettre d’accélérer les grands projets de la FFC pour donner davantage de rayonnement à notre combat pour une prévention positive et une recherche toujours plus performante. »

Thierry Drilhon, nouveau Directeur Général de la FFC

Télécharger ce communiqué

A propos de la Fédération Française de Cardiologie

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardio-vasculaires depuis 50 ans. Association financée uniquement grâce à la générosité du public, reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle est présente partout en France. Ses quatre missions sont : la prévention, la recherche en cardiologie, l’accompagnement des patients cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.
Retrouvez toute l’actualité de la Fédération Française de Cardiologie sur ce site / Facebook Twitter

Agence BCW pour la Fédération Française de Cardiologie
Véronique Machuette  //  01 56 03 12 38 //  06 15 39 90 23 //  veronique.machuette@bcw-global.com
Juliette Billaroch   //  01 56 03 12 52 // 06 26 28 40 11 //  juliette.billaroch@bcw-global.com