Date de publication : le • Modifié le 31 août 2021 • Temps de lecture : 2 min.

Roland Iddir - sensibiliser aux maladies cardiovasculaires

2 500 km à vélo pour sensibiliser aux maladies cardiovasculaires

Le challenge de Roland Iddir

Le 31 juillet dernier, Roland Iddir, 51 ans, sportif accompli et passionné de vélo, se lance dans un « Tour de France » en VTT pour sensibiliser aux maladies cardiovasculaires qui ont emporté sa sœur et ses deux frères.

Roland Iddir - Défi pour sensibiliser aux maladies cardiovasculaires

Un mois pour relever ce défi sportif, c’est le temps qu’il s’est donné pour effectuer les 2 500 Km reliant Montluçon à Quimper. Avec une moyenne de 80km par jour, il est arrivé à Quimper le 26 août.

Dès le début de son projet il a été soutenu par le Club Cœur et Santé de Montluçon Val-de-Cher (03), l’association de cardiologie d’Auvergne et le Conseil Général d’Auvergne-Rhône-Alpes. Lors de son étape à Clermont-Ferrand il a été accueilli et encouragé par des bénévoles du Club Cœur et Santé de Clermont-l’Hérault.  

La Fédération Française de Cardiologie souhaite féliciter Roland ! Et souhaite aussi le remercier pour ce magnifique challenge au service de la prévention et de la sensibilisation des maladies cardiovasculaires.

  • Saviez-vous que les maladies cardiovasculaires causent 400 morts par jour ?
    Mais 80% de ces décès sont évitables en adoptant une bonne hygiène de vie.

Connaissez-vous nos Associations régionales et les Clubs Cœur et Santé ?

Apporter une aide à la réadaptation et à la réinsertion des personnes atteintes de pathologie(s) cardiovasculaire(s) fait partie des 4 missions principales dont s’est dotée la Fédération Française de Cardiologie.

La FFC fédère 27 Associations régionales de Cardiologie et plus de 269 Clubs Cœur et Santé partout en France. Grâce à l’ensemble de son réseau, elle met en place des actions de prévention et de sensibilisation mais aide aussi au développement des Clubs Cœur et Santé essentiels pour la réadaptation cardiaque des adhérents. Ces clubs ont pour vocation première d’accompagner les personnes atteintes de pathologie(s) lors de leur phase de réadaptation. Les adhérents bénéficient d’activités physiques adaptées grâce à l’encadrement des cardio-référents et des encadrants bénévoles qualifiés. Véritables lieux de vie, d’échanges et de convivialité, ils constituent une structure essentielle dédiée à l’accompagnement.

Retrouvez les associations et les clubs cœur et santé près de chez vous

Les sujets associés