Date de publication : le • Modifié le 21 mai 2021 • Temps de lecture : 2 min.

Lancement du 1er Festival du Bien vivre

Lancement du 1er Festival du Bien vivre à Paris

« Bien vivre, c’est prendre soin de sa santé ! »

Conférence de presse de la Fédération Française de Cardiologie
Place de la République à Paris Métro République, lignes 3,5,8,9

La Fédération Française de Cardiologie organise son 1er Festival du Bien Vivre à Paris, samedi 6 sep tembre 2014 au cœur de la Place de la République. Le public est invité à venir entres amis ou en famille découvir ce village du Bien Vivre pour apprendre, grâce à des animations pédagogiques et ludiques et des conseils de cardiologues bénévoles, à « Bien manger » (cours de cuisine), « Prendre soin de son corps », (fitness, pilates, marche nordique», « Bien gérer son stress »( initiation au jardinage et à la zénitude, massages).

A cette occasion , la FFC lancer a sa nouvelle plateforme personnalisée, dédiée à la santé cardiaque et au Bien Vivre : mafedecardio.org. La conférence de presse et la visite en avant première de ce 1er Festival du Bien Vivre auront lieu vendredi 5 septembre à 15h30, place de la Républiqueà Paris.

Au programme :

• Hausse du stress, sédentarité et mauvaise alimentation, tabac… Quels sont les conséquences sur la santé cardiaque ? par Pr Claude Le Feuvre, cardiologue, Président de la Fédération Française de Cardiologie et Jean-Paul Clémençon, Délégué Général de la Fondation du Sport Français
  • Lancement de la plateforme « mafedecardio.org » par Isabelle Hoareau, responsable de la communication et des campagnes
  • Présentation du 1er Festival du Bien Vivre par Pr Claude Le Feuvre
  • Témoignage de Jean-Luc Loiseau, fondateur de la course « Dans la Foulée de Jean-Luc Loiseau »
  • Questions & réponses

Visites des 3 ateliers pédagogiques du Festival :

• « Bien gérer son stress » par le Pr Claire Mounier Vehier, cardiologue, 1ère Vice-présidente de la FFC et le Dr Frédéric Kochman, psychiatre.
  • « Bien manger » par la nutritionniste Sophie Niklaszewski de la MGC prévention
  • « Bien prendre soin de son corps » par le Pr Hervé Douard, cardiologue et Vice-président de la FFC et le Pr Jean-François Toussaint, Directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport à l’INSEP

Lancement du 1er Festival du Bien vivre à Paris