Document

Base Documentaire.
  • Parcours du Cœur connectés : ensemble, parcourons 1 100 000 km pour protéger nos cœurs !

    Il vaut mieux prévenir que guérir. Or, 95% des adultes Français s’expose à une détérioration de sa santé à cause d’un manque d’activité physique et de sédentarité, phénomène aggravé par les confinements liés à la crise sanitaire. Pour y remédier, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) organise les Parcours du Cœur depuis 1975.

    En savoir 
  • Les cardiomyopathies héréditaires à l’honneur en Languedoc Roussillon

    L’Association de Cardiologie Languedoc Roussillon a décidé de relever le défi d’une jeune femme de 26 ans atteinte de cardiomyopathie hypertrophique : Créer, avec l’aide la Fédération Française de Cardiologie, une bourse de recherche nationale sur les CARDIOMYOPATHIES HEREDITAIRES.

    En savoir 
  • Podcast : Bien manger pour prendre soin de son coeur

    Vous voulez connaître l’impact d’une alimentation non équilibrée sur la santé votre cœur ? Et savoir comment faire au quotidien pour mettre en place les bons réflexes alimentaires ? Le Dr François Paillard, vous donne les clés de compréhension en matière alimentaire et les astuces pour mieux manger chaque jour.

    En savoir 
  • Parcours du Cœur Connectés 2022 : top départ

    En 2022 nous lançons un nouveau défi pour les Parcours du Coeur Connectés : parcourir l’équivalent de la distance des littoraux du Monde soit 1,1 million de kilomètres. Alors chaussons nos baskets et relevons le challenge tous ensemble !

    En savoir 
  • Podcast : Se bouger pour prendre soin de son cœur

    La Fédération Française de Cardiologie revient avec une deuxième saison de podcasts centrés sur bonnes pratiques pour prendre soin de votre cœur au quotidien. Le premier épisode de cette saison vous présente le rôle de l’activité physique et les méfaits de la sédentarité.

    En savoir 
  • Santé cardiaque : les inégalités femmes-hommes ne sont pas une fatalité !

    Comme les hommes, les femmes sont susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires en raison de l’augmentation de facteurs de risque traditionnels, mais également de facteurs de risque spécifiques…

    En savoir 
  • Les femmes et les maladies cardiovasculaires

    Les maladies cardiovasculaires en tant que 1ere cause de mortalité chez la femme sont sous-estimées, les facteurs de risques spécifiques aux femmes sont peu connus et la prise en charge des femmes peut être optimisée.

    En savoir 
  • Meilleurs voeux 2022

    Chaque jour, près de chez vous, et depuis bientôt 60 ans, la Fédération Française de Cardiologie, vous informe et vous accompagne pour prendre soin de votre coeur à tous les âges de la vie.

    En savoir 
  • Les gestes qui sauvent

    En France, chaque année, 40 à 50 000 personnes meurent prématurément d’un arrêt cardiaque, soit environ un décès toutes les 10 à 15 minutes.
    A peine 1 citoyen sur 10 survit à un arrêt cardiaque faute d’avoir bénéficié au bon moment de l’intervention d’une personne capable de lui porter assistance.

    En savoir 
  • Votre kit Parcours du Cœur Entreprises

    Nous vous mettons à disposition gracieusement des kits complets pour vous permettre d’animer votre journée. Le nombre de kits dépend du nombre de participants que vous avez indiqué lors de votre inscription (1 kit = 50 personnes).

    En savoir